Tous les étudiants connaissent des sueurs froides quand vient le moment d’organiser leur premier appartement, (entre 15 à 30 m2 pour les plus chanceux ! ). Même dans un petit espace, il est important de vivre dans un endroit où l’on se sente bien. Cela améliore la concentration et donne plus envie d’étudier. Sauf que voilà, vivre dans un appartement de petite taille peut vite se transformer en cauchemar niveau rangement et organisation… Il faut donc jouer avec les moindres détails pour gagner de la place. Dans ce nouvel article, Kubic Up vous livre ses conseils, enjoy !

Réfléchir à ce que vous allez faire dans votre appartement

Il est important de penser aux différentes choses que vous ferez dans votre appart : manger, travailler, dormir, inviter des amis, faire du sport, écouter de la musique, jouer à la console…Le but étant de créer des « zones de vie » (bien distinctes et séparées) dédiées aux différentes actions que vous effectuerez au cours de votre journée. Commencez par noter sur un papier les différentes zones que vous aimeriez avoir dans votre appartement et placez les sur un plan.

Privilégier les meubles gain de place

Les meubles gain de place ont révolutionné l’histoire du rangement. Kubic Up vous propose des meubles gain de place fonctionnels et malins à des prix défiants toute concurrence.

Notre produit phare, le Kubic Bed,  est un lit escamotable à personnaliser soi-même. Un vrai petit cocon pour s’isoler du reste de la pièce sans toucher toutefois un poil de son installation de base.

Le le KubicBed est un lit escamotable à personnaliser soi-même

Pour les étudiants bricoleurs, voici une petite sélection d’idées supplémentaires pour optimiser un maximum d’espace :

 

bureau dans une armoire un cadre qui se transforme en table

Opter pour des rangements en hauteur

La hauteur ça nous connait avec notre lit suspendu ! Optimiser des espaces en hauteur vous permettra de gagner une place considérable. En plus d’investir dans un Kubic Bed, vous pouvez aussi installer des étagères un peu partout où vous le pouvez. Au-dessus des portes, le long du mur…

Optimiser des espaces en hauteur vous permettra de gagner un gain d’espace considérableOptimiser des espaces en hauteur vous permettra de gagner un gain d’espace considérable

Mon beau miroir, dit moi qui est la plus belle

Telle la méchante reine de Blanche Neige, le miroir va devenir votre nouveau meilleur ami.

via GIPHY

 

Parfait pour agrandir un petit espace par jeu des reflets. Il vous donnera l’illusion d’un espace plus grand et lumineux si ce dernier est placé face à une fenêtre.

Si le miroir est posé au sol, il apportera de la profondeur à la pièce grâce à une illusion de perspective.

Le miroir posé au sol apportera de la profondeur à la pièce grâce à une illusion de perspectiveLe miroir posé au sol apportera de la profondeur à la pièce grâce à une illusion de perspectiveLe miroir posé au sol apportera de la profondeur à la pièce grâce à une illusion de perspective

Le bureau parfait

En tant qu’étudiant, le bureau est probablement l’endroit où vous passerez le plus de temps. On pourrait même dire que c’est le cœur de votre appartement.

Il se doit d’être le plus organisé et fonctionnel possible. On favorise les bureaux avec un maximum de rangement pour avoir un « plan de travail » propre et dégagé

 

Le bureau d'un étudiant doit être le plus fonctionel et organisé possible avec beaucoup de rangementsLe bureau d'un étudiant doit être le plus fonctionel et organisé possible avec beaucoup de rangements

Le bureau d'un étudiant doit être le plus fonctionel et organisé possible avec beaucoup de rangements

 

 

 

 

 

 

 

On espère que ces conseils vous auront aidés. Si vous avez d’autres idées n’hésitez pas à nous les partager en commentaires.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager : Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone