Vous venez de recevoir votre meuble Kubic Up à la maison ! Bravo et merci 🙂 Il reste encore à le monter et surtout, à le personnaliser. Tandis que les frileux de la déco opteront pour une couleur uni, deux s’ils osent s’encanailler … les plus aventureux passeront des heures sur Pinterest pour glaner L’IDEE qui le rendra unique ! Pour vous lancer, on a retenu 4 tendances sympas à tester d’urgence : l’effet bicolore, les motifs géométriques, le masking tape et la peinture à effet. A vous de jouer !

Personnaliser avec la tendance bicolore

Pour pimenter votre Kubic Bed et lui donner un côté design, on mise sur la tendance « juste peints ». On peint les pieds du meuble principalement pour laisser l’autre partie brute. Pour accentuer l’effet on parie sur des couleurs vives : rose, vert, jaune, bleu… Seule couleur neutre autorisée, le blanc !

pieds de lit peints

Source : Blog – Morning By Foley

meubles bicolores pieds peintsplusieurs meubles bicolore pieds peints ou bruts

Source : Designmag.fr

Personnaliser avec des Motifs géométriques  

Depuis 4 ans, la tendance ne faiblit pas. C’est vrai qu’on ne s’en lasse pas pour personnaliser un meuble : chevron, triangle, losange, rayures… soyez audacieux ! On choisit des couleurs vives pour un style décalé ou pastels pour une décoration davantage rétro.

meuble peint avec des formes géométriquespeinture géométriques meublesdéco porte motifs géométriques

Source  : Pinterest 

Personnaliser avec le Masking tape

Késako ? Une sorte de scotch japonais qui continue de faire fureur en déco. Les masking tapes sont des rubans adhésifs décoratifs au choix infini de couleurs et motifs. Ils servent à décorer et à customiser les objets, les meubles, les murs, les portes… Bref c’est vraiment l’ami idéal pour personnaliser à peu près tout et n’importe quoi dans la maison. L’avantage du masking tape, c’est qu’il colle assez pour adhérer à un mur mais qu’il est quand même facile à repositionner et surtout…. Il ne laisse pas de trace !

table avec du masking tapeune chaise décorée avec du masking tape

Source  : Pinterest 

Personnaliser avec de la peinture à effets

Glacis, patiné, laqué, béton, cérusé, nacré, craquelée… aujourd’hui la peinture ce n’est plus le choix unique mat ou satiné? Il existe toute une palette d’effets décoratifs qui misent sur la matière pour donner une touche chic et originale aux intérieurs. N’hésitez pas à vous perdre dans les rayons peinture de Leroy Merlin ou Casto ! Les marques rivalisent d’inventivité pour satisfaire toutes les envies.

D’autres idées pour personnaliser un meuble ? Commentez, postez, envoyez-nous des photos de vos réalisations ? On est preneurs ! Et surtout Enjoy your Space 🙂

 

Partager : Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone