La nuit permet de rêver, recharger les accus, elle influence aussi l’état de nos journées. La qualité du sommeil est un enjeu pour notre bien-être. Beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte s’agissant du bien dormir. Certains sont faciles à maîtriser, d’autres moins. Le choix du lit fait partie de ceux sur lesquels vous pouvez agir. Confort, praticité, agencement, esthétique… autant de notions à prendre en compte au moment de l’achat. On en parle ?

Le sommeil c’est quoi ?

Une fonction vitale pour notre organisme ! Tout comme manger ou respirer, il est nécessaire de dormir pour être en bonne santé. D’ailleurs, soit dit en passant, il paraîtrait que dormir dans un lit escamotable Kubic up apporterait joie et bonheur, ce qui est aussi très important pour notre équilibre intérieur 🙂

Combien de temps doit-on dormir ?

Il n’y a pas de règles universelles s’agissant du temps de sommeil : cela dépend de l’âge et de la génétique. Un adulte dort en moyenne huit heures, mais pendant que les petits dormeurs n’ont besoin seulement que de six heures passées au fond du lit, les dormeurs de niveau 10 ont besoin de neuf à dix heures de sommeil. Chacun doit donc déterminer son temps de sommeil idéal. Des applications mobiles existent pour aider. On vous conseille notamment Sleep Cycle. L’appli analyse votre sommeil et détermine le moment idéal pour vous réveiller. Repos et détente garantit !

Une fois que vous connaissez vos besoins, vous pourrez organiser vos heures de coucher et (re)régler votre réveil en fonction. Vous pouvez aussi en informer votre supérieur, il vous aménagera peut-être une plage horaire spéciale qui sait ?

L’astuce Kubic Up: ne pas perdre de temps le matin vous donne la possibilité de dormir plus longtemps ! Le lit au plafond Kubic up  permet de ne pas faire votre lit si le temps vous manque sans que la pièce ne paraisse en désordre ! Une fois remonté, le Kubic Bed sait se faire oublier… Ni vu ni connu !

lit plafond Kubic Bed en mode fermé 

Et si l’on ne dort pas ?

Vous avez déjà vécu plus de 48h sans dormir ? Hum ça a dû être compliqué… Si le sommeil est nécessaire à notre organisme, l’en priver diminue drastiquement notre potentiel. Le manque diminue nos capacités d’apprentissage, de mémoire et d’adaptabilité aux nouveaux environnements. La qualité du sommeil va impacter votre état de bien être pendant la journée, sauf si vous découvrez les meubles gains de place pas chers Kubic Up le même jour, là, vous serez forcément détendu !

Enfin retenez bien 3 informations essentielles :

  1. Nous passons un tiers de notre vie à dormir ! Autant le faire dans de bonnes conditions!
  2. Notre sommeil évolue avec l’âge.
  3. Quand nous rêvons, nous sommes le fruit d’aucune influence extérieure. Nous sommes vraiment nous-même.

D’où l’importance de s’agencer un espace suffisant pour ne pas y être étriqué, optimal pour ne pas être embrouillé, le lit à plateau mobile qui se range au plafond est une solution esthétique et pratique pour gagner en espace, en modularité… en confort de vie.

A bon entendeur !