Dans les mondes du futur imaginés au cinéma, s’il est un lieu aux prises avec les expectatives les plus folles, c’est bien la maison.
Maison ultra-connectée, intelligente, objets qui interagissent avec l’homme et anticipent ses besoins… Le cinéma est un vivier d’idées pour les entrepreneurs de la maison du demain.
Petit tour d’horizon des meubles gain de place dans des scènes désormais cultes.

Le lit gain de place du 5ème élément

Le rêve : un lit transformable qui se range tout seul et sait se faire oublier. Le plus ? Si vous observez bien la scène, les draps défaits de la nuit disparaissent et sont remplacés par des nouveaux sous-plastiques, parfaitement propres et prêts à l’emploi pour la nuit suivante. Magique !

On n’est pas loin du Smart Bed, développé pour de « vrai » par la firme espagnol OHEA.

Le gain de place selon James Bond : la scène de l’armoire lit

Dans le film « On ne vit que deux fois », James Bond se retrouve prisonnier de son lit escamotable. Une position inconfortable qu’on ne lui envie pas. On lui suggérerait plutôt d’investir dans un lit au plafond Kubic up. Moins cher et plus safe 🙂

L’appartement Néo Séoul dans Cloud Atlas

Dans cette vision du futur, le gain de place passe par la technologie. La chambre se pilote à l’aide d’une télécommande. Toute la décoration, les revêtements de sols et plafonds sont virtuels et existent sur écrans. Les espaces de rangements, les pièces s’ouvrent et se ferment d’un mouvement de bras. Kubic up n’en est pas encore là mais… on y travaille 🙂

Black Mirror – épisode 2

Dans l’épisode 2 de cette série Britannique, le héros vit dans un espace extrêmement réduit et passe son temps à pédaler sur un vélo d’appartement pour gagner des crédits lui permettant de pouvoir zapper la publicité et les programme débiles projetés quotidiennement sur son écran géant. Là encore, une réalité virtuelle est projetée sur les 4 murs tristement noirs qui l’entourent.

Pour optimiser la place et dépenser moins, on lui conseille de s’équiper en meubles modulables pas chers, Kubic Up. Le package gagnant ? La console table Kubic up, les chaises pliables Kubic up et bien sûr, le lit au plafond Kubic Up.

Et vous ? Ils ressemblent à quoi vos meubles du futur ? Vous êtes plutôt lit escamotable, lit transformable, lit suspendu, lit à eau ? On échange ?

Partager : Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone