Haro sur les tendances Déco de l’hiver 2016/2017! Pour ceux qui nous suivent sur twitter vous n’avez sûrement pas manqué notre participation au salon Habitat & Co, avec nos live tweets à gogo et notre rencontre avec la charmante Emmanuelle Rivassoux. Mais si, la décoratrice d’intérieur de l’émission Maison à Vendre sur M6 avec Stéphane Plaza ! En tant que marraine de l’événement, nous avons eu la chance d’échanger rapidement avec elle.  On a été très attentifs à ses conseils déco et comme chez Kubic Up on adore partager avec notre communauté, on vous livre ses recommandations déco pour cet automne/hiver. Cadeau !

Une partie de l'équipe Kubic Up sur le salon Habitat and Co

Tendances déco : l’ethnique chic

Le secret de l’ethnique chic réside dans l’art de trouver LA pièce qui fera toute la différence. On oublie les magasins traditionnels de déco, on ramène des souvenirs de voyage ou bien chinés en brocantes. On mixe les civilisations, les époques et les styles pour décorer notre intérieur avec des objets qui racontent une histoire et offrent un dépaysement total. On aime les paniers de paille, les tapis berbères, maroquins voir même kilims, les plaids en fourrure, les meubles en bois, les plumes…

illustration de la tendance déco ethnique chictendance déco ethnique chictendance déco panière Ethnique

Sources : Maison du Monde via Pinterest

Tendances déco : La couleur sanguine

Enveloppante, chaude, envoûtante et féminine, la couleur sanguine est à l’honneur cet hiver. Elle donnera du caractère à votre intérieur. Pensez-y au moment de peindre votre lit plafond Kubic Up fraîchement acquis !

tendance démo orange sanguinetendance déco couleur sanguine

Sources : déco plurielles et Pinterest

Tendances déco : Le upcycling

Must have de cet hiver selon Emmanuelle Rivassoux, cette tendance intègre la notion d’écologie en récupérant des objets usés détournés de leurs fonctions premières pour les transformer en objets uniques et originaux.

Palettes en bois transformées en lit, vieille échelle réincarnée en porte-serviettes, le upcycling laisse libre cours à notre imagination. Il permet d’offrir une deuxième vie à un objet et donner une âme à notre intérieur.

Chez Kubic Up on pratique le Upcycling sans le savoir ! Prochainement sur le blog, des idées pour recycler en petit mobilier les cartons de livraisons de vos produits Kubic Up.  Chez nous, rien ne se perd, tout se transforme… Upcycling Power !

tendance déco recyclage dans le salonexemple de recyclage d'une boite à bijouxrecyclage palette en lit

Sources : pinterest, trucsetbricolages.com et Côté Maison

Partager : Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone